LIBERATION BIOENERGETIQUE CELLULAIRE

Publié le par lasourcedeliane

image Péricarde Monserrat

La Libération Bioénergétique Cellulaire, a été créée par Monserrat Gascon, qui a découvert l'importance du péricarde. C'est l'enveloppe qui entoure le coeur, en le protégeant non seulement des chocs physiques mais aussi des traumatismes émotionnels. Comme tout être vivant soumis à un stress, ce péricarde réagit en se rétractant... D'où problématique(s) diverse(s).

 

La méthode de soins repose sur l'énergétique et le dialogue cellulaire, par l'intermédiaire des mains du praticien. Cette énergie vitale est désignée sous différents noms, elle est appelée, par exemple en ostéopathie, le Mécanisme Respiratoire Primaire...

 

"Après une séance, le péricarde est libéré. Reprenant son expansion comme un ballon souple qui retrouve sa forme initiale, il cesse de tirer sur les ligaments qui le relient aux diverses parties de l'organisme. 

Par son action de blocage énergétique sur le péricarde qui affectera tel ou tel système organique, un stress pourra donc engendrer des troubles différents selon chacun.

Telle personne souffrira de douleurs cervicales ou lombaires, une autre d'un manque d'appétit, encore une autre de difficultés respiratoires, de problèmes de sommeil, de dépression... 


Le travail du thérapeuthe est de sentir le mouvement de la Vie par l'intermédiaire notamment des fascias, qui forment un tissu de soutien conjonctif recouvrant l'ensemble des muscles et des organes de notre corps. 

 

Il instaure un "dialogue cellulaire" avec les organes en lésion et fait ainsi remonter à la surface les causes émotionnelles de leur douleur, ce qui les en libère". 


✉ ✆ ...Contact                Voir aussi le site : www.vivalavida.org

 

La Libération Bioénergétique Cellulaire est complémentaire à toutes formes de thérapie médicale SANS JAMAIS LES REMPLACER POUR AUTANT.



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article